Logo Côté Court

[Mil'Yeux ouverts] - média solidaire

Logo de Yeux de L'Ouïe
Les Yeux de l’Ouïe a lancé un nouveau média, un concept alternatif aux TV et aux Web TV. Ce média a pour ambition de se déployer dans des lieux publics et de faire naître des interstices ou des espaces sensibles dans l’espace virtuel, de promouvoir les pratiques et les œuvres à valeur ajoutée sociale et culturelle, de faire résonner nos manières d’habiter, nos modes d’expression, et nos capacités de création et de résistance. [Mil'Yeux ouverts] s’appuie sur un réseau de collaboration, et se dote d’un laboratoire artistique, culturel, social et sociétal où professionnels et amateurs s’engagent à penser et à fabriquer.

Le festival Cinéma du réel et Les Yeux de l’Ouïe se sont associés pour aller au plus près des publics hors de portée, ceux pour qui la culture ne serait pas à priori un besoin de première nécessité, et pourtant… Des voix se font entendre depuis : la prison Paris-La-Santé, la prison de Bois d’Arcy, le centre d’hébergement Emmaüs Pereire, le centre de jour L’Adament, l’atelier « En quête d’autres regards » Les Yeux de l’Ouïe.

[Mil’Yeux Ouverts] invite chaque visiteur à circuler dans ces lieux peuplés de voix et de regards en quête de cinéma et de réel.