Le Festival et moi

Deux groupes d’élèves de Pantin prennent part au festival Côté court, s’infiltrent dans les coulisses et nous aident à préparer l’événement !

Le Festival et moi

Deux classes de primaire de la ville de Pantin participeront à une série d’événements en lien avec le festival : projections, rencontre avec un.e réalisateur.trice, atelier de création d’affiches pour le festival Côté court.

Ce parcours permettra aux élèves de développer leur sens créatif, d'éveiller leur curiosité et de les initier à différentes formes de cinéma. Au mois de janvier, nous leur projetterons en exclusivité un programme de films jeune public sélectionné pour l’édition 2023 du festival (7-17 juin). Nous irons ensuite rencontrer les élèves en classe et notre Chargée de communication partagera avec eux les secrets d’une bonne communication et d’une affiche efficace. Les élèves débuteront alors un travail de création d’affiches, afin de présenter le programme de court métrages jeune public qui sera diffusé au festival, en juin 2023.

A l’occasion de la Fête du court métrage (mars 2023), les deux classes se retrouveront pour découvrir le travail d’un.e réalisateur.trice, invité.e lors d’une séance spéciale au Ciné 104. Enfin, au mois de juin, durant le festival Côté court, les élèves viendront assister à la séance de projection pour laquelle ils auront réalisé une affiche personnalisée.

Dans le cadre du dispositif « Portail de l’action éducative et culturelle à l’école » de la ville de Pantin, et en partenariat avec le Ciné 104.