Atelier de programmation du lycée Louise Michel

Depuis janvier 2020, Côté court développe des projets avec l’option « Cinéma-audiovisuel » du Lycée Louise Michel de Bobigny.

Après une rencontre au lycée, au cours de laquelle Jacky Evrard a présenté le festival et son métier de programmateur, les élèves se sont lancés dans un atelier de programmation autour du thème de l’enquête, qui les as amenés à visionner 10 courts métrages passés par le festival au cours de ces dernières années.

L’annonce des mesures sanitaires liées au Covid 19, et la fermeture des établissements scolaires ont mis le projet en suspens.
Le 18 mars, les élèves devaient revoir l’équipe de Côté court, afin de décider quels seraient les quatre courts métrages retenus pour célébrer la fête du court et organiser une séance de projection spéciale, animée par les élèves de l'option du lycée.

L’atelier de programmation ne s’est pas avoué vaincu pour autant !
La concertation et la prise de décision ont pu avoir lieu de manière virtuelle, et les élèves, accompagnés par leurs enseignants et leurs complices de Côté court ont préparé une séance en ligne, qu’ils présentent eux-même.

La projection a été accessible à l’ensemble des élèves du lycée Louise Michel, du 19 au 21 mai 2020 !
Au menu :
5 ans après la guerre de Samuel Albaric, Martin Wiklund et Ulysse Lefort
A nous deux, de Marie Loustalot
Bodycam de Stéphane Myczkowski
La belle affaire de Constance Meyer