Film réalisé par Florence Basilio et la classe de 4e du Collège Colonel Fabien à Saint-Denis. Projet CAC 2022-2023, soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis.
Film réalisé par Florence Basilio et la classe UPE2A du Collège Jean de Beaumont à Villemomble. Projet CAC 2020-2021, soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis.
Film réalisé par Olivier Bayu Gandrille et la classe de 3e du Collège Paul Bert à Drancy. Projet CAC 2022-2023, soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis.
Film réalisé en 2015 par Sarah Klingemann avec la classe UPE2A du collège Robert Doisneau à Clichy-sous-Bois, dans le cadre du dispositif "La Culture et lʼArt au Collège" soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis.
Une fiction documentaire réalisée en 2021 par Florence Basilio, écrite, jouée et sonorisée par les jeunes du Foyer Pangea. Un projet porté par Cultures du Coeur, Côté court et l'association Aurore. Dans le cadre du programme Respirations.
Film réalisé par Pascale Bodet et la classe de CM1 de l'école Joséphine Baker à Pantin. Projet "Portail de l'éducation artistique et culturelle à l'école" 2022-2023, soutenu par la ville de Pantin.
Film réalisé par Marin Gérard et la classe de CE2-CM2 de l'école Edouard Vaillant à Pantin. Projet "Portail de l'éducation artistique et culturelle à l'école" 2022-2023, soutenu par la ville de Pantin.
Côté court propose à un groupe de lycéen.ne.s d'Île-de-France d'être jury du festival et de remettre un prix à leur film coup de coeur.
Deux groupes d’élèves de Pantin prennent part au festival Côté court, s’infiltrent dans les coulisses et nous aident à préparer l’événement!
Projet mené avec deux classes de primaire de la ville de Pantin.
Le festival Côté Court cherche ses bénévoles pour sa 34e édition ! Vous aimez le cinéma, l'art vidéo, la musique et l'art contemporain ? Vous êtes à la recherche d'une expérience dans un festival ? Vous souhaitez vous investir et participer pleinement à un évènement culturel ?
Le Prix du Public est l’un des prix les plus appréciés du palmarès. Car qui de mieux que le public pour prendre la température de ce qui se passe en salle ?