Côté court est partout ! Les projets de transmission se déroulent en Seine-Saint-Denis, en Ile-de-France, et même au-delà ! Grâce à de formidables partenaires de terrain, Côté court mène chaque année des ateliers et propose des projections-rencontres dans des quartiers et territoires défavorisés des régions Hauts de France, Bourgogne-France-Comté et Auvergne-Rhône Alpes.
La soirée du pitch a eu lieu le jeudi 16 juin 2022 au Ciné 104. Découvrez le lauréat du Grand Prix France 2, doté d'un préachat de la chaîne, et le lauréat du prix Moulin d'Andé, doté d'une résidence d'écriture d'une semaine au Moulin. Vous trouverez également l'ensemble des projets sélectionnés pour cette édition 2022.
Un documentaire réalisé en 2022 par Sonia Franco et Nicolas Hans Martin, écrit, joué et sonorisé par les jeunes du Foyer Pangea. Un projet porté par **Les Yeux de l’Ouïe** et **Côté court**.
Depuis plusieurs années, le festival Côté court s’associe aux bibliothèques de Pantin, pour faire vivre le festival dans la ville.
Un film de Margo Meyer et Léa Domingues, réalisé avec une classe de 3ème du collège Anatole France (Pavillons-sous-Bois).
Atelier de réalisation mené par Marie Rosselet-Ruiz et Hélène Rosselet-Ruiz auprès d’une classe de CM1 de l'école Sadi Carnot (Pantin).
Atelier de réalisation mené par Jules Follet auprès d’une classe de CM1 de l'école Louis Aragon (Pantin).
Atelier de réalisation mené par Sarah Klingemann auprès d’une classe de 3e du collège Pierre Curie (Bondy).
Un film réalisé par Dune Varela et les enfants du centre de loisirs Siloé (Pantin).
Un film de Ilias El Faris et des élèves de la classe UPE2A du collège Robert Doisneau (Clichy-sous-Bois).
Atelier de réalisation mené par John Degois auprès d’une classe UPE2A du collège Jean de Beaumont (Villemomble).
Côté court s’investit dans des projets auprès de publics variés, et parfois peu habitués aux salles de cinéma. Parce qu'il est nécessaire de développer un regard critique dans un monde inondé d'images, parce que l'amour du cinéma peut surgir comme un coup de foudre pour certains mais nécessite des clés pour une majorité d’entre nous, parce que s'initier à l'écriture ou la réalisation, c'est s'emparer de moyens d'expression pour se situer dans le monde.