Vous avez déjà réalisé un film en autoproduction ou en atelier ? Vous aimeriez découvrir les rouages de la réalisation avec l’aide de professionnel·le·s ? L’ATELIER propose à quatre cinéastes autodidactes un an d’accompagnement par des réalisateur·rice·s expérimenté·e·s en vue d’une professionnalisation. Appel à candidatures jusqu'au 2 mai 2023 !
LE PITCH - CONCOURS DU MEILLEUR PROJET DE FILM permet à des auteur·e·s de venir défendre leur projet de film court lors d’une soirée du festival. Sept candidat·e·s sélectionné·e·s sur dossier viendront alors pitcher en public pour convaincre un jury professionnel. Appel à candidatures du 27 février au 3 avril 2023 !
Côté court est partout ! Les projets de transmission se déroulent en Seine-Saint-Denis, en Ile-de-France, et même au-delà ! Grâce à de formidables partenaires de terrain, Côté court mène chaque année des ateliers et propose des projections-rencontres dans des quartiers et territoires défavorisés des régions Hauts de France, Bourgogne-France-Comté, Auvergne-Rhône Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Plusieurs interventions de Côté court avec la classe de spécialité cinéma du lycée Louise Michel (Bobigny)
Les enfants du centre de loisirs "Les Gavroches" de l'école Sadi Carnot à Pantin ont suivis un atelier de réalisation avec la réalisatrice Garance Kim.
Le 16 juin 2022, les quatre résident.e.s de l’Atelier – Résidence de cinéastes en Seine-Saint-Denis, coordonnée par Cinémas 93 et Côté court – ont présenté leurs projets de films, développés au cours de l’année. La séance s’est déroulée au Ciné 104 (Pantin), dans le cadre du Festival Côté court.
Un documentaire réalisé en 2022 par Sonia Franco et Nicolas Hans Martin, écrit, joué et sonorisé par les jeunes du Foyer Pangea. Un projet porté par **Les Yeux de l’Ouïe** et **Côté court**.
Depuis plusieurs années, le festival Côté court s’associe aux bibliothèques de Pantin, pour faire vivre le festival dans la ville.
Vous avez déjà réalisé un film en autoproduction ou en atelier ? Vous aimeriez découvrir les rouages de la réalisation avec l’aide de professionnel·le·s ? L’ATELIER propose à quatre cinéastes autodidactes un an d’accompagnement par des réalisateur·rice·s expérimenté·e·s en vue d’une professionnalisation. Appel à candidatures jusqu'au 9 mai 2022 !
Le Prix du public est l’un des prix les plus appréciés du palmarès. Car qui mieux que le public peut donner le sentiment de ce qui se passe en salle ?
Chaque année dans le cadre du festival Côté court, la jeunesse est à l’honneur et remet un prix au film de son choix. Un.e critique de cinéma professionnel.le les accompagne le temps du visionnement des films de la compétition fiction.
Un film de Margo Meyer et Léa Domingues, réalisé avec une classe de 3ème du collège Anatole France (Pavillons-sous-Bois).