Essai / Art Vidéo #5

DIMANCHE 8 JUIN – 22H00
MERCREDI 11 JUIN – 20H00 en présence des cinéastes

BILLETTERIE

Inspiré par le cinéma expérimental LGBTQIA+ des années 70, ce film interroge l’éclosion du désir lesbien à travers une approche esthétique et onirique, de la sensualité d’une statue à l’érotisme refoulé des femmes entre elles.

NI DIEU NI PÈRE est un docu-fiction où un jeune homme, privé de figure paternelle, trouve en Google un mentor. D’abord source d’apprentissage pratique, l’algorithme prend une place centrale, brouillant les frontières entre réel et virtuel.

Une soirée solitaire la nuit et le jour de Noël à Liège.

En 2008, Yann les Jours présente un spectacle de danse à Porto. Quelques minutes avant d'entrer sur scène, Yann est informé que son père vient de décéder. À partir d'une archive vidéo de cette performance, il explore la relation texte/contexte pour narrer cet événement.

Sous un soleil de plomb, sur une île, deux êtres errent. Tendre divagation ou attente anxieuse. Qu’y aurait-il à craindre à l'horizon ? À la frontière entre la Finlande et la Russie, l'indolence de l'été devient étouffante, alors qu'ils semblent être les seuls à entrevoir la catastrophe qui vient.

Après avoir pénétré à l’intérieur d’une tente, une petite fille en ressort effrayée, grandie et étrangement revêtue d’un costume de lapin. Dans ce voyage intérieur, cette jeune femme va tenter de comprendre le drame originel qui cause les souffrances qu’elle endure.