Focus Cinéma Libanais : Lettres Vidéos

Mercredi 14 juin à 18H

Retrouvez ICI l'interview de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, artistes invités du Focus Cinéma Libanais.

Nous avons demandé à des cinéastes ou artistes libanais de nous envoyer une lettre vidéo comme on envoie un message ou une carte postale de l’étranger pour donner des nouvelles. Il sera question dans ces lettres vidéos de la situation politique, économique, culturelle, artistique ou tout à la fois... chaque messager donnera un point de vue singulier et personnel de sa vision de la vie au Liban aujourd’hui. Les films pourront durer quelques minutes ou plus... pas de contrainte de durée, une totale liberté !
Parmi les artistes contactés nous retrouvons des cinéastes passés par Côté court : Joana Hadjithomas, Khalil Joreige, Danielle Arbid, Nadim Tabet, Marie Ward, Ninar Esber, Wissam Charaf et bien d’autres...

Billetterie : ICI

L’explosion du port de Beyrouth a subitement fait revenir le Liban dans ma vie. Français d’origine libanaise, j’ai décidé d’y aller seul, pour la première fois. Entre journal intime et portrait de famille, ce film raconte mon voyage au Liban, un pays qui m’est si familier et étranger à la fois.