Essai Art Vidéo #3

Deux hommes sénégalais marchent dans une forêt marocaine la nuit. Ils cherchent un « passage » vers le nord et évoquent un rêve étrange. Deux agents de la Guardia Civil patrouillent le long des côtes espagnoles. Les pleins phares du véhicule sondent l’obscurité à la recherche de présences clandestines. À Paris, une jeune femme procède à une inhumation symbolique dans un bois de la ville.

Sur YouTube, des centaines de femmes se filment en train de faire le ménage chez elles.

Entre parties fines avec leur gang de super copines, Garçons-Cadeaux occasionnels et explorations amazoniennes, la vie s’écoule tranquillement pour Laure et Romy… Mais un soir…

Un soldat filme de sa fenêtre la cour de sa caserne. Nous sommes dans les années soixante-dix et j’essaie d’imaginer ce qu’il peut bien avoir en tête.

La pluie est tombée. La ville est devenue froide et vide, peuplée par des hommes engendrés par les machines. Leurs cœurs pourrissent évacuant toute émotion. Dans ce monde Kevin s’est réveillé sans souvenir et le béton aux tripes. Un soir il rencontre Linsey, qui essaye d’échapper à la violence des nouveaux hommes. Alors pour eux il ne reste que la vitesse pour revoir la mer et se noyer dans la chaleur du regard de l’autre.

Des voix nous interrogent sur un montage d’archives et d’images de synthèse : que nous arrive-t-il ? Que voulons-nous ?