CINÉ-CONCERT : Bienvenue en Absurdie

Piano, violon, violoncelle et instruments à vent vont faire vibrer le cinéma ! Des films aux univers drôles et loufoques rencontrent les compositions musicales conçues spécialement pour cette séance par la classe de composition du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin, animée par de Pascal Zavaro. L’ensemble instrumental du CRD de Pantin sera placé sous la direction de Catherine Simonpietri.

Date

20/06/21 12:30

Lieu

Ciné 104

104 Avenue Jean Lolive

93500 Pantin

Tarif

Adultes 5€ / Enfants 2,5€

En présence de

Pickpock est sous les verrous. Mais, plus insaisissable qu’Arsène Lupin, nulle chaîne ne lui résiste et il se joue des agents comme le chat d’une souris. Après les avoir roulés avec une réelle maestria, les avoir réduits en effigie, il les roule et les jette par la fenêtre. Mais les policiers reprennent vie et la chasse recommence. Pickpock, repris une seconde fois, enfermé sous de lourds barreaux, trouve encore moyen d’échapper aux agents qu’il emprisonne à sa place et s’en va tranquillement, les mains dans les poches.

Suite à un quiproquo, Buster se retrouve électricien dans une maison bourgeoise pour installer un système de commandes automatiques, ancêtre de la domotique. La fille du propriétaire ne laisse pas Buster indifférent. Le vrai électricien vient se venger et dérègle tout le système électrique pour que Buster soit renvoyé.

D’abord pour satisfaire son épouse, puis pour affirmer son autorité lorsque celle-ci lui intime l’ordre d’en rester là, Hardy, avec l’aide de Laurel, plante une antenne de radio sur le toit de sa maison.

Billy descend au milieu de la nuit manger le reste de langouste du frigo.De retour dans son lit, il réalise rapidement qu'il s'est couché sur une langouste géante. Il prend la fuite, poursuivi par l'énorme langouste.

Au bord d'un lac, une jeune princesse rêve. Les mauvais génies du lac l'emportent dans une grotte, où des gnomes se préparent à la brûler vive. La princesse s'éveille un instant puis se rendort. La fée du lac apparait, tandis qu'un beau prince lui chuchote à l'oreille. Elle se réveille, mais c'est un vieux marquis décati qu'elle trouve en lieu et place de son rêve.

Un groupe de magnats du pétrole essaie de réfléchir à de nouvelles façons d'attirer les entreprises. L'un d'eux suggère de contacter l'inventeur Pollard, qui a mis au point un nouveau substitut d'essence. Pollard lui-même vit dans une maison remplie de ses inventions excentriques. Lorsqu'il reçoit le message de la compagnie pétrolière, il se réjouit de l'opportunité de démontrer son innovation.

En partenariat avec