LE PITCH
CONCOURS DU MEILLEUR PROJET DE FILM



Ce concours permet à des auteurs de mettre en valeur leur projet et de le défendre face à un jury qui décernera le très convoité PRIX DU MEILLEUR PROJET DE FILM, doté d’un préachat de France 2 et d’un accompagnement à un projet de film naissant ; ainsi que le PRIX DU MOULIN D’ANDÉ, une semaine de résidence d’écriture au Moulin d’Andé.

Pitch 2021

Appel à candidatures: du 02 mars au 12 avril 2021


Le concours est ouvert aux auteurs de projets de courts métrages de fiction (durée maximum : 30 minutes).
Le·la candidat·e doit avoir réalisé au minimum un film et au maximum trois films (produits ou autoproduits).

Frais de dossier 20€ / tarif adhérent 10€
Contact : Delphine Verron

delphine@cotecourt.org / 01 48 10 30 53

Vous trouverez l'ensemble des pièces à fournir et les modalités d'inscription dans le règlement complet (à lire attentivement) en cliquant sur le lien ci-dessous.



Il faudra d'une part remplir le formulaire de paiement et d'autre part, nous envoyer votre dossier complet par mail (pitch@cotecourt.org).



Cliquez ici pour adhérer et profiter de nombreux avantages.

LES PRÉCÉDENTS PITCHS

Durant le festival, huit candidats viennent pitcher leur projet, face à un jury composé de Christophe Taudière (Directeur de la programmation courts métrages de France 2), de Catherine Bizern (Directrice artistique du Centre des écritures cinématographiques du Moulin d’Andé) et d’un troisième professionnel du cinéma. Chaque auteur a huit minutes pour présenter son projet et convaincre l’audience. Producteurs à la recherche de nouveaux talents, techniciens en quête de projets émergents, cinéphiles curieux, cette soirée est ouverte à tous !
Le lauréat du concours est annoncé lors de la Cérémonie de clôture du festival.


logo france 2 logo moulin d'andé