Filmothèque

Découvrez dans la Filmothèque des entretiens filmés, des échanges professionnels qui ont eu lieu pendant le festival, des films en ligne et les lettres vidéo adressées par des cinéastes à l'occasion de la 31ème édition du festival.

Les films d’ateliers

Des ateliers sont menés auprès de nombreux publics en Seine-Saint-Denis : primaires, collèges, lycées, maisons d'arrêt. Chaque groupe accueille un.e cinéaste, qui fait découvrir le monde du cinéma et les accompagne dans la réalisation d’un film court.

Capsules vidéo Côté court x Bref Cinéma

En 2022, Côté court et Bref Cinéma se sont associés pour créer des interviews capsules des cinéastes sélectionné·e·s durant le festival 2022.

Des films courts en accès libre

Lettres vidéo 30 ans !

55 cinéastes ont répondu à notre appel à lettres vidéo pour le 30e anniversaire du festival. Autant de mots bizarres, de mots d'amour, de films intimes, d'expérimentations artistiques...

Rencontres avec les professionnels

Programmation, production, distribution, direction de festival, commissaire d'exposition... Découvrez tou·te·s ceux·celles qui font le cinéma.

Rencontres avec les cinéastes

Le temps d’échange avec les cinéastes autour de leur film. Ils·elles nous livrent leurs visions, leurs partis pris artistiques et souvent, leurs démarches philosophiques.

Performances

Côté court cherche à valoriser toutes les formes courtes et croit en la force du dialogue entre plusieurs disciplines : danse, musique, littérature, cinéma...

Ciné-tracts et lettres vidéo

Côté court invite des cinéastes à réaliser des films-tracts ou des lettres filmées à l'occasion de grands événements politiques ou festifs.

Les Lives 2020

Chaque soir du 17 au 27 juin à 19h, nous avons partagé une discussion en live avec les cinéastes, acteur.trice.s ou producteur.trice.s de la 29e édition du festival.