Maison du Film / SACEM

MON CORPS M'APPARTIENT

VENDREDI 13 JUIN – 16H00 en présence des cinéastes

BILLETTERIE

Au travers de cette programmation où la musique de film est à l'honneur, la Maison du Film a voulu aussi présenter des films qui ont un autre dénominateur commun : un personnage principal de jeune femme forte et combative qui, malgré les obstacles, affirme ses désirs et défend la pleine maitrise de son corps.

En Iran, Farnaz rencontre Amir, par qui elle est follement attirée. Pour pouvoir coucher avec lui, elle se précipite dans le mariage. Mais leur union se révèle rapidement un échec : Farnaz se retrouve piégée dans une relation étouffante avant d’être abandonnée par Amir. Espérant mettre un terme à cette situation, elle décide de le rejoindre en France pour enfin obtenir son divorce.

Dans un futur proche, l'IVG est considérée comme un crime contre la vie. Mais Inès avorte, soutenue par son compagnon, Adrien. Devenus hors la loi, ils fuient. Alors que des incompréhensions naissent entre eux, Inès comprend qu'elle doit renouer avec son instinct pour se défaire de sa culpabilité.

Yasma, jeune fille libanaise de 13 ans, issue d'un mariage multiconfessionnel, se prépare au rituel de la première communion. Mais alors qu’elle s’éveille à la sensualité, s’installe un rituel d'un tout autre genre.

Loïs boxe. Mais cela ne l'aide pas beaucoup à se rapprocher des garçons. Autour du terrain de foot, elle s'entraîne à aller au contact.