Grand Angle #7

DIMANCHE 8 JUIN – 14H00
MERCREDI 11 JUIN – 22H00 en présence des cinéastes

BILLETTERIE

Amadou est parti de Guinée Conakry à l’âge de treize ans. Trois ans après son départ, il traverse la frontière française, caché dans le coffre d’une voiture, et croise la route de mon frère Thibaut, ornithologue à Grenoble. Je ne vous le fais pas dire, on y est plus vite à vol d’oiseau.

Eileen Gray passe ses derniers moments dans la maison qu'elle a conçue et construite. Sa solitude interrompue par l'arrivée de vieux amis, elle lutte pour ne pas se noyer dans le passé. Un film tourné dans la villa moderniste E-1027, seul monument national français construit par une femme.

Interpellé par des policiers alors qu’il est en voiture avec une amie, un garçon racisé subit un contrôle d’identité de routine. L’officier procède alors avec méthode à sa palpation, devant les yeux consternés et gênés de son amie.

Béatrice, prof d'EPS, déplore l'absence de garçons dans l'option danse qu'elle anime. Elle tente de convaincre Krimo d'y participer. Mais quand, fatiguée d'entendre ses « va niquer ta mère » permanents, elle lui suggère en plein cours d'aller plutôt « enculer son père », les choses dégénèrent…