Grand Angle #1

JEUDI 5 JUIN – 22H00 en présence des cinéastes

LUNDI 9 JUIN – 13H45

BILLETTERIE

Albert est un homme dont la trajectoire serait celle d’une rivière, qui partirait de la montagne pour se jeter dans la mer. Albert avance, sans but, et s’enfonce dans le paysage. Il est atteint d’une curieuse folie de la fin du XIXe siècle : la maladie des « fous voyageurs ».

Après son bac, mon frère Junior décide d’arrêter ses études et je décide alors de filmer ses journées avec ses potes. Issus du milieu ouvrier et de l’immigration africaine, ils se questionnent sur leur avenir et sur leur place au sein d'une société où leur présence n'est pas partout la bienvenue.

Alors qu'il rentre paisiblement chez lui, Gucci croise le chemin d'Olivia, une jeune prostituée au physique androgyne. Cette rencontre imprévue va le plonger dans un monde inconnu et fascinant, où se mêlent désirs inavoués, pulsions irrépressibles et questionnements intimes.

ROTTEN SUN est un hommage à mon frère jumeau, Dorian. Sous la forme d'un poème lyrique visuel, il articule les reflets du soleil sur la mer, une scène de corrida et un coucher de soleil avec un texte qui tente de reconstituer la mémoire lacunaire des événements qui ont suivi l'annonce de sa mort.

Un voyage au sein de la mémoire, une action vitale pour certains : se rappeler l'été.