Panorama #2

  • Vendredi 9 juin à 22h00
  • Dimanche 11 juin 16h15
  • Billetterie : ICI

Amélie, adolescente introvertie, vit dans une campagne isolée avec sa grande sœur, Constance, poétesse inconnue qui rêve de percer dans le milieu de la fiction radiophonique. Lorsqu’Amélie est renvoyée deux jours du lycée, il est temps pour les deux soeurs de vivre de nouveaux bouleversements.

Yoel, 30 ans, est ce qu’on appelait dans les années 90 un « Loubavitch », un Juif orthodoxe. Tous les samedis matin, il s’en va, accompagné de son fils de 6 ans, honorer le Shabbat dans la synagogue de son quartier, une école primaire aménagée pour l’occasion. Ce jour-là, le rabbin de la communauté des fervents, le Rav Kalmenson, un homme impressionnant par son charisme et sa longue barbe, va interpeller Yoel en lui annonçant que son fils « s’allume ».

Elsa, 12 ans, vit avec sa mère dans un petit village de Provence. Elle attend avec impatience la venue de son grand-père algérien qui leur rend visite pour la première fois. Contre toute attente, cette rencontre va bouleverser sa relation avec sa mère.

Coincés entre le passé et le futur, la guerre et la paix, Sashko et Gala vivent ensemble une retraite orageuse.

Par une belle journée d’été, Guillaume rend visite à son père en vallée de Chevreuse. Christophe, obnubilé par son projet de chambre d’hôtes, prête peu d’attention aux propos de son fils. Tandis qu’ils se promènent en forêt, les deux hommes peinent à établir un dialogue.