Fiction #1

  • Jeudi 8 juin à 19h30
  • Samedi 10 juin à 18h
  • Mardi 13 juin à 21h45
  • Billetterie : ICI

C'est dans un bar, la nuit. Ce sont un garçon, une fille et leurs regards. Ce sont des paroles qui se perdent dans d'autres. C'est la possibilité d'une rencontre.

Pour une résidence organisée par l'Université, Miranda Ackerman, écrivaine, revient à Caen où elle a vécu une dizaine d'années auparavant. Elle découvre avec stupeur que l'Université l'héberge dans la maison même où elle habitait avec Richard, son compagnon de l'époque. Richard enseigne aujourd'hui à la fac. Tandis qu'ils reprennent contact, des présences commencent à la troubler dans la maison.

Lors d'un carnaval de lycée, Paula, professeure d'anglais respectée à la ville, se retrouve à incarner une super-héroïne connue, Catwoman. Elle revêt alors un costume qui lui permet d'exercer son super pouvoir à elle : la domination.

Une ambiance mélancolique règne sur le parking du Grand Littoral. Florence, arrive du Brésil et ne connait personne. William, s’apprête à passer un entretien d’embauche, accompagné de son fils Walter. Les uns se croisent, les autres se séparent, au milieu des voitures et des caddies balayés par le mistral.