Panorama #8

  • Dimanche 12 juin à 22h00
  • Billetterie : ICI

Dans les années 90, une jeune fille joyeuse d’une dizaine d’années est liée à un garçon mélancolique. Tandis que Lise joue, Jacques reste solitaire, il ne veut pas grandir. Bien des années plus tard, on enterre la vie de jeune fille de Lise.

Omid est un immigré iranien, venu s’installer en France avec sa famille. Un soir, dans la rue, il se fait agresser et poignarder en plein cœur. Mais Omid se relève ! À l’hôpital, le diagnostic des médecins est formel : il n’a pas de cœur. Serait-il resté en Iran ?

Fouler, fouler et fouler encore ces territoires inconnus …

Coupé du monde, Ferdinand vit avec sa famille dans un petit village de campagne. Depuis la mort de sa mère, Ferdinand est plongé dans un profond silence. Un jour d'été, il décide de tout arrêter.

En 2020, ne pouvant se rendre au Mozambique, Ico Costa demande à Ailucha et Domingos de filmer leur vie quotidienne avec une caméra laissée à Inhambane un an auparavant. La caméra acquiert dans le groupe une présence spéciale et capture l’adolescence, le travail, le jeu, la déambulation, le chant et la danse, le désir.