Panorama #7

  • Dimanche 12 juin à 16h15
  • Billetterie : ICI

Céline, à la maternité, attend l’arrivée de son premier enfant. C’est Jeanne, sa compagne, qui va le mettre au monde. La nuit, dans le hall de l’hôpital, elle fait la connaissance d’hommes qui, comme elle, attendent.

Un survivant de l'Holocauste lit une lettre qu'il a écrite au cochon qui lui a sauvé la vie. Une jeune collégienne entend son témoignage en classe et sombre dans un rêve étrange, où elle est confrontée à des questions d'identité, de traumatisme collectif, et aux extrêmes de la nature humaine.

Exercice d’auto-analyse visant à un éloge de soi-même.

À la mort de Killian, son ami d’enfance qu’il n’avait pas revu depuis 15 ans, Ludo revient dans le quartier où ils ont grandi pour rendre visite à la mère du défunt. Alors qu’il passe la nuit là-bas, il se remémore le dernier été qu’ils ont passé ensemble, dans l'ombre de l'inquiétante maison d’à côté.

Paris, début d’hiver 2020. Pendant que certains sont privés de sorties, d’autres sont enfermés dehors. Deux tagueurs peignent une fresque contre la loi de sécurité globale dans un tunnel routier. Ils sont abordés par un habitant du lieu, où réside une communauté souterraine.