Panorama #6

  • Dimanche 12 juin à 14h00
  • Billetterie : ICI

À 28 ans, Faten est poussée par sa famille à se marier à un homme qu’elle n’a pas choisi. Persuadée que cette nouvelle vie lui apportera une liberté tant attendue, elle se retrouve seule face à sa grande désillusion. C’est alors qu’elle décide de retourner dans son village natal du Sud-Liban, à la recherche d’un amour qu’elle n’a jamais reçu.

Idi et Rita vivent chez leur grand-mère, Manie. Idi essaye de conserver les souvenirs qu’ils ont de leur mère, en dessinant sur son cahier d’école. Par la force de leur désir, les enfants gardent le lien qu’ils ont à leur drôle de maman, malgré la séparation.

Une jeune femme est confrontée à l'apparition de seins de papier sur son corps et doit apprendre à apprivoiser une étrange relation d'amour-haine avec sa féminité.

À partir d'une sélection d'oeuvres filmées, d'extraits de films et autres images trouvées, "Monuments aux Vivants" dessine un portrait incantatoire de l'artiste Daniel Pommereulle (1937 - 2003).

Rémi a réalisé quelques courts métrages qui n’ont pas connu le succès retentissant qu’il espérait. Alors cette année, il a accepté d’animer un atelier cinéma dans un lycée de la banlieue parisienne. Au fur et à mesure des semaines, un lien de plus en plus intime va se nouer entre lui et les lycéens.