Panorama #4

  • Samedi 11 juin à 15h30
  • Billetterie : ICI

C’est l’hiver en Franche-Comté. Sami est interné en centre psychiatrique. Un jour de visite, sa mère et sa petite sœur lui apprennent que leur cheval est mort.

La philosophie de la cuvette interroge le rapport à l'hygiène, l'intimité, la politique et la culture populaire et aborde des sujets sociétaux via un dénominateur commun et connu de tous : les toilettes et, par extension, la salle d'eau...

Écho est un projet collaboratif et pluridisciplinaire (danse, musique et images) qui voit le jour suite à l’appel à projet « Dansez chez vous !» lancé par l'association ChoréACtif et le collectif clermontois Guerilla Girls à l’occasion de la Journée Internationale de la Danse, le 29 avril 2020. À partir de plus de 6 heures de matériau brut (125 vidéos reçues d’environ trois minutes chacune) de “danseurs/ses confiné/e/s" du monde entier, amateurs et/ou professionnel/les, la réalisatrice Clotilde Amprimoz et la percussionniste Elvire Jouve ont composé, à 4 mains, une création originale de 6 minutes, patchwork de bouts d’univers propres à chacun/e des participant/e/s dont les résonances surgissent et vibrent au rythme des percussions.

Mélanie et Pierre sont en visite au PAL, un parc d’attraction auvergnat dans lequel Vincent travaille. Mais ils n’ont pas trop l’air d’avoir la tête à s’amuser.

Deuxième confinement, je filme ma jeune sœur Auréa qui prend son bain. Elle me confie ses doutes sur son avenir et sur la difficulté à avoir des histoires d’amour.

À Genève, la nuit, les gardes patrouillent la ville. Sony est agent de sécurité, Ana est réceptionniste dans une banque. Autour d’eux, la ville sombre dans la mélancolie alors que deux astres se rencontrent.