Panorama #12

  • Vendredi 17 juin à 17h45
  • Billetterie : ICI

Laure fait des ménages dans un appartement parisien appartenant à la famille royale saoudienne. Lorsque des hommes inconnus débarquent dans l’appartement, Laure est obligée de se cacher dans un débarras avec sa patronne. Les deux femmes doivent rester silencieuses, collées l’une à l’autre.

Mai 2019 : deux brésiliennes voyagent à Alger, lors des manifestations du Harak - mouvement populaire pour la démocratie. Au milieu de la foule, elles rencontrent une jeune fille. La mer qui les sépare est la même qui peut les unir.

Une femme, un homme, une île. Une belle journée d’été, comme tant d’autres auparavant.

Un vieil homme SDF victime d’un malaise, s’effondre violemment sur le sol, et reste figé à quatre pattes. Certains passants l’évitent, l’ignorent mais d’autres tentent de lui porter secours. L’intérêt soudain des journalistes pour cet homme nous emporte dans un vortex médiatique grotesque et absurde interrogeant notre rapport à l’information et à notre société libérale.

Alors que des manifestations violentes ont lieu dans la région, Donovan, jeune garde du corps, est chargé de protéger la femme d’un ministre, en vacances avec des amis. Dans ce cadre luxueux, Donovan se laisse aller à une vie à laquelle il n’a jamais eu droit…