Fiction #7

  • Vendredi 10 juin à 21h45
  • Lundi 13 juin à 17h30
  • Mercredi 15 juin à 19h30
  • Billetterie : ICI

Visage fermé et boule au ventre, Flora arrive ce matin au Parc des Guilands pour rencontrer pour la première fois Octave, son amant virtuel. En l’attendant elle déambule dans le parc mais se rend vite compte que ses sms restent sans réponse et que le jeune homme semble s’être lâchement défilé. Désemparée et humiliée, Flora reste dans le parc, noyant sa tristesse dans une errance sans but faite de rencontres et de rêveries.

Sasha traverse Marseille des hauteurs de son immeuble jusqu’au port. Sur son chemin, elle croise les regards insistants des hommes. La ville est belle, vivante, ensoleillée, bétonnée. La marche de Sasha est un enchevêtrement d’oeillades, de silences empesés et de bourrasques citadines. Arrivée sur la jetée du Mucem, elle attend quelqu’un qui ne vient pas...

Qui se souvient de Pierre Céran ? Personne sauf Louis, son vieil ami, qui s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles. D’autant que la dernière fois qu’il l’a vu, Pierre Céran n’allait pas bien. Louis part à sa recherche.

Au lieu de profiter de son premier jour de vacances dans une péninsule du Sud de la Turquie, Anna semble empêtrée dans une lourde torpeur sans que son copain Thomas ne remarque rien. Lorsque l’après-midi, sur la plage, une petite fille disparaît, Anna s'anime et décide de partir à sa recherche, malgré l’inconnu et la nuit qui tombe.