Essai Art Vidéo #5

  • Dimanche 12 juin à 22h00
  • Mercredi 15 juin à 19h45
  • Billetterie : ICI

Un trio de danseurs occupe le cylindre aux allures de temple de Tadao Ando à la Bourse de Commerce–Pinault Collection, comme si le lieu était un refuge contre le commerce et en particulier son histoire violente dépeinte dans l’autre installation permanente du bâtiment : la fresque panoramique qui se déploie autour de l’oculus.

Dans un lieu de charme, un refuge aux âmes perdues, des filles attendent le client rêvé... Ce soir-là c'est le premier service de Maria Encarnatión.

L’herbe est sèche, la terre brûlée, c’est la fin de l’été. Dans le quartier de la Valentine à Marseille, Bobby et Melo s’efforcent d’exister à travers les histoires qu’ils se racontent.

Un rendez-vous entre personnes d'influence dans un lieu reculé. Deux individus sont sur place pour des raisons différentes. Seul avec eux-mêmes, ils attendent le début du meeting.

Une jeune femme avance dans la poussière et se réfugie sous une couverture de survie pour se protéger de la chaleur. Elle raconte le monde d’avant en cinq chapitres.

Je filme les spectacles comme j’ai filmé les corps, sans souci de la ressemblance. Dans "La Bête" Wagner Schwartz se met à disposition du public. Ici les mains du peintre Alex Amann suivent les indications de ma voix qui reconstruit le corps de Wagner.