#5 Produire un film d’animation

Projection : Signes de vie d’Arnaud Demuynck, Les yeux de la tête de Pierre Mousquet et Jérôme Cauwe et Mémoire Fossile, d’Arnaud Demuynck et Anne-Laure Totaro.

Rencontre : Arnaud Demuynck

Modération : Pascale Faure

Programme conçu avec le soutien de la PROCIREP

  • Mardi 22 juin à 13h30 au Ciné 104 à Pantin

Une nuit, près d'une falaise, une jeune femme se voit adresser une merveilleuse et inespérée invitation à la vie. Prix du Meilleur court-métrage d'animation au Festival de Clermont Ferrrand 2005, "Signes de vie" est le premier volet d'une trilogie émouvante, où la danse devient, à travers d'étonnants graphismes noir et blanc, un vecteur d'espoir et de liberté...

Un jeune garçon découvre la vie de son grand-père mineur au travers d'un stéthoscope. Depuis la maison où le vieil homme meurt de la silicose, l'enfant fait un voyage sonore et visuel en remontant le temps. C'est pour lui une expérience initiatique d'où émergeront la conscience de l'Histoire et le désir de mémoire.

John, un grand acteur américain, alors qu'il joue amicalement un trou au golfe en France, reçoit une balle en pleine figure et perd un œil. Il peut cependant compter sur l'excellence de la médecine européenne et l'émergence de l'économie chinoise.