Panorama #7

Un don d’amour à la funeste résonance.

Suite à une rupture, Wen se renferme et sombre dans la mélancolie. Elle n’arrive à parler à personne et se parle donc beaucoup à elle-même. En se remettant en cause et en comprenant que ce n’est pas l’amour qu’elle a perdu mais sa confiance, elle pourra se réconcilier avec elle-même et se sentir prête à aimer de nouveau.

A l’image du scrolling permanent des réseaux sociaux, une caméra balaie l'espace et s’arrête sur différents profils de jeunes adolescent.e.s : Youtubers, Instagramers, influenceurs etc., exploitent leur propre image comme la seule perspective de célébrité et d'avenir professionnel.

Deux frères se rendent dans leur restaurant, fermé à cause de la pandémie. Le plus jeune des deux refuse de laisser ce lieu sans vie. Pour échapper à cette réalité, il va alors se mettre à jouer.

Un enchainement destructeur aux conséquences infinies.

Clara filme son quotidien solitaire chez un photographe qu’elle assiste dans les Hamptons, près de New York. Dans cette maison au bord d’un lac, sur des enregistrements de vidéo surveillance elle découvre la présence d’un homme qui vient, la nuit tombée, l’observer par les fenêtres. Avec comme seul compagnon Clarita, la chienne du photographe, elle confronte sa solitude à cette présence nébuleuse.