Panorama #9

Trois adolescents passent le weekend ensemble en pleine nature. Tout est réuni pour deux jours d'amusement. Mais la mauvaise ambiance s'installe. Le vilain temps couve. Les mots trahissent les pensées. Et l'un deux insiste pour gravir un sommet.

On est en 2065, Raphaël a 12 ans. À travers l’histoire de son grand père, né au début du millénaire, dont il est très proche, il voyage dans le temps. Jusqu’à ce que la réalité le rattrape.

Les coqs chantent, la pluie tombe, l’orage gronde, le gamelan sonne, les prières résonnent. Une coupe de cheveux se fait entendre entrecoupée de bribes de conversation. Et puis, il y a ce que l’on voit de l’autre côté de la rivière, qui coule continuellement sans cesser un seul instant d’être là

Un soir d'été, Héléna, 18 ans, quitte Basse-Goulaine pour sortir à Nantes. Elle a rendez-vous avec ses copines, mais en réalité, elle cherche Matthieu, son petit ami qui ne lui répond plus. Elle fait du stop et monte avec Claude, qui n'a plus vingt ans mais une BX grise et toute la nuit devant lui.

Max, ancien taulard désabusé, est aide à domicile auprès d'Eliane. Alors qu'il tente tant bien que mal de se réhabiliter, son incorrigible petit frère Fredo le contraint à replonger pour rembourser une dette contractée auprès d'un caïd local. Max a alors l'idée de cambrioler Eliane...