Panorama #6

Ce soir-là, les maisons prendront feu. Les hommes et les femmes se mettront à trembler. Les enfants se rassembleront en hordes hurlantes, dansant seuls parmi les cendres, rappelant à eux les ours sauvages. Car le cri d’un seul suffira à tous les réveiller !

Tous les jeudis, Vivi, assistante-ménagère-multi-fonctions, vient s’occuper de la maison de Philippe, pianiste concertiste. La petite maison du musicien est un lieu de passage et de rendez-vous pour tout un petit monde très affairé. Ce jeudi un nouveau personnage va entrer dans la ronde... Un hommage en forme de clin d’œil à Michel Deville.

Dans le quartier des Olympiades, une prostituée rejoint son client pour une passe.

Ange-Marie est pêcheur dans le Cap Corse. Il habite avec son frère et sa vieille mère dans un coin retiré, où les femmes se font rares. Un jour, Ange-Marie se retrouve seul sur la "plage des vaches" et aperçoit trois belles nageuses. Dès lors, l'image de ces femmes vient le hanter et l'attire vers le large.

Dans le Caucase, des hommes et des femmes nous parlent de leurs fascinations pour des monuments préhistoriques. Dans un penchant hallucinatoire sur les effets extatiques et les pouvoirs ancestraux, il est aussi question de jeunes enfants et de leurs capacités paranormales réactivées par la pierre.