Essai Art Vidéo #4

Case 11 du jeu de l’oie, un garçon court d’un pays à l’autre, accompagné par sa grand-mère.

Anna, partie vivre à l’étranger, revient quelques jours à Barcelone, sa ville d’origine. Là-bas, son amour pour Alex revient la hanter au fil de ses balades dans le quartier où ils vivaient ensemble.

"Ce film, entre la voix calme mais déterminée de Salvador Allende dans son dernier discours, et la lenteur du monde flottant des images, permet de saisir en toute subtilité la tension et l'énergie de révélation toujours à ressaisir qu'un tel événement, inscrit dans l'histoire, joue dans nos histoires singulières." Christophe Béguin

Des femmes attendent. Elles ont entre dix et quatre-vingts dix ans. En attendant, elles pensent à ce qu’elles sont, à ce qu’elles sont devenues, à ce qui leur arrive ou ne leur arrive pas. Elles mesurent le chemin à parcourir, celui qu'elles ont parcouru, celui qu’elles ne parcourront plus.

Un autoportrait qui est une chorégraphie pour caméra et voix. La chorégraphie, en cherchant à définir qui je suis, définit aussi le mouvement de la caméra dans ce plan séquence et trace des possibles trajets migratoires passés et présents, sur et autour de la mer Méditerranée.