

Dans un monde en ruine, seuls les champignons et les moisissures poussent au milieu de cadavres gigantesques d’insectes desséchés. Un changement météorologique se déclenche, la pluie irrigue cette planète aride jusqu’à la noyer progressivement. Dans l’eau naît alors un écosystème, peuplé de têtards carnivores géants.

Deux espaces rassemblés, deux lieux qui se confrontent : un centre thermal flambant neuf et une villa décrépie. Les deux vidéos sont présentées sur deux écrans dos à dos, le spectateur passe de l’une à l’autre avec le son, les deux voix, comme suture de sa mémoire. Le récit se répète avec deux supports d’image différents. Le raccord fictionnel est possible – l’homme absent d’une vidéo est présent dans l’autre – mais jamais confirmé.

Quelque part dans un pays éloigné, des répliques de monuments émergent d’un hiver brumeux et toxique. Parmi eux un arc de triomphe de parc d’attractions, un château Maison-Lafitte transformé en club pour riches excentriques, une tour Eiffel de banlieue résidentielle entourée d’une piste de course...


Max et Billie sont deux jeunes filles d'aujourd'hui. Elles ont des looks savamment travaillés, un humour féroce, un avis sur tout, mille rêves et tout autant de désillusions, mais surtout, une complicité à toute épreuve. Billie aimerait enfin décrocher le CDI dont elle rêve apres cing années de stage, et Max espère trouver ce qu'elle veut faire de sa vie.