Édition 2001

PALMARÈS

Découvrez les prix et les jurys de la 10ème édition du festival.

BANDE ANNONCE

PHOTOS DU FESTIVAL

ÉDITO

Département de la Seine-Saint-Denis, Mairie de Pantin

Depuis maintenant dix ans, le festival Côté court en Seine-Saint-Denis est un rendez-vous attendu par les publics de Pantin et de la Seine-Saint-Denis. II constitue l'un des temps forts de la vie cinématographique départementale. caractérisée par le dynamisme et la vitalité de son réseau de salles de proximité. Le court métrage occupe ici une place d'importance, dans le cadre du festival bien sür, mais aussi dans la perma-nence, en relation avec le dispositif "Collège au cinéma" et bientôt dans le cadre d'un projet de diffusion et d'animation en direction du très jeune public.

Depuis sa création, le festival Côté court a permis la découverte de nouveaux auteurs. Nous en voulons pour preuve la liste éloquente des jeunes cinéastes sélectionnés dans la compétition nationale du festival qui se sont affirmés depuis dans le domaine du long métrage: Solveig Anspach, Christophe Blanc, Laurent Cantet, Laetitia Masson, Orso Miret, François Ozon, Pierre Salvadori, Erick Zonca, ...
Parmi eux, les cinéastes distingués par les jurys du festival, lauréats et mentionnés, ont été soutenus par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis pour un nouveau projet de réalisation. Près de 50 films ont été réalisés dans ce cadre.

Alors que la France est candidate pour accueillir, en 2004, dans notre département, la prochaine Exposition internationale sur le thème des images, il nous importe de souligner la qualité du travail de recherche et de découverte mené par les festivals de cinéma en Seine-Saint-Denis.
Souhaitons à Côté court un franc succès pour cette dixième édition.

Robert Clément
Président du Conseil général de Seine Saint-Denis

Jacques Isabet
Maire de Pantin