Reprise du Palmarès Fiction au cinéma l'Archipel (Paris) à 20h45

Rendez-vous à l'Archipel Paris Cine pour cette séance de reprise d'une partie du Palmarès Fiction à 20h40. Bouton de réservation en bas de page.

Date

du 30/06/21 18:40

au 30/06/21 21:00

Lieu

Cinéma l'Archipel

17 boulevard de Strasbourg

75010 Parsi

Tarif

Tarifs de l'Archipel / Carte UGC et CIP acceptées

En présence de

Équipes des films

Le 15 juillet 2018, c’est la finale de coupe du monde. Un groupe de vieux suit le match dans une maison de retraite. Pendant que la France se bat contre la Croatie, Chantal, François et Jean-Pierre vont vivre leurs derniers amours.

Dans un hangar désaffecté, une foule danse à l’unisson, secouée par 145 BPM de musique techno. Parmi elle, Dustin, jeune trans genre, et sa bande : Félix, Raya et Juan. Au fur et à mesure que la nuit s’étire, l’hystérie collective se mue en mélancolie douce, et l’ivresse en manque de tendresse.

Paris en plein mois d'août. En cherchant un endroit où danser, Janna et Auréa, au début de la vingtaine, s'égarent. Leur errance nocturne dans la ville déserte les amène à se dévoiler l'une à l'autre.

Portrait d'une enfance au quotidien. Un village, une famille, un petit garçon qui aime porter des robes, le retour du loup et la vie de chaque jour, ordinaire et banale, sont la matière d'un récit qui raconte les désirs enfouis.