Reprise de films au Louxor

Le Louxor vous propose une reprise de films de 2020 et 2021 !

Date

du 25/06/21 16:00

au 25/06/21 20:45

Lieu

Louxor – Palais du cinéma

170 Boulevard de Magenta

75010 Paris

Tarif

5€

En présence de

Équipes des films

Une voiture longe les côtes françaises. À l’intérieur, un père emmène sa fille à Paris commencer sa vie étudiante, une nouvelle vie dans une ville inconnue, loin de son enfance et loin de lui. Ce voyage en tête-à-tête est leur premier et peut-être leur dernier. Rien ne semble exceptionnel, et pourtant ils savent tous deux qu’ils vont devoir se dire au revoir.

C'est l’histoire des retrouvailles entre un père et un fils qui se sont peu vus depuis des années et qui tentent, malhabilement, de renouer un lien... Malheureusement, le temps est déjà trop passé par là, les nœuds seront impossibles à resserrer. Mais s’ils se perdent à nouveau, le père arrivera néanmoins à laisser un héritage à son fils : l’amour de la musique.

À la sortie du cinéma Le Louxor, à Paris, Mademoiselle Billaudaut se fait voler son collier. Après une curieuse confrontation avec le voleur dans un commissariat tout aussi burlesque, elle comprend peu à peu la machination dont elle est victime… Ciel, qu’est-ce que le mari vient faire là-dedans ?

C’est l’été en Seine-et-Marne. Rayan, au chômage et grand fan du rappeur Jul, s’ennuie à mourir dans le petit pavillon de banlieue de ses parents lorsqu’il match Zoé sur Tinder.

Au printemps, Hadrien revient dans la région qui l’a vu grandir. Auprès de ses amis d’enfance, il retrouve les sensations d’autrefois et Nathalie, un amour de jeunesse.

Une après-midi d’été. Dans la nature et au bord de l'eau, auprès d'adolescents inconnus, et seul avec la douce Alice, le petit Lucas vit ses premiers émois sensuels et sensoriels.

Gabrielle se retrouve coincée près de la vallée de la Mort entre ses deux parents qui ne s’adressent plus la parole. La situation semble sans issue, jusqu’à ce qu’un événement inattendu vienne tout désamorcer…

Buzz envoie un drone dans le ciel de Montfermeil et saisit les contrastes provoqués par le confinement dans un clin d’œil au film de 2019 Les Misérables.

Clara filme son quotidien solitaire chez un photographe qu’elle assiste dans les Hamptons, près de New York. Dans cette maison au bord d’un lac, sur des enregistrements de vidéo surveillance elle découvre la présence d’un homme qui vient, la nuit tombée, l’observer par les fenêtres. Avec comme seul compagnon Clarita, la chienne du photographe, elle confronte sa solitude à cette présence nébuleuse.

À partir d’images d’archive, Sergei Loznitsa revisite les soirées de Gala organisées au Palais Garnier pendant les années 50 et 60. Entre prestige et protocole, ces soirées mobilisaient tant les célébrités que les badauds qui venaient assister par milliers depuis la place de l’Opéra à ce spectacle.