Fête du Cinéma #1

10 films de 4 minutes font le tour des fantasmes d'une femme qui fait le ménage chez elle, de temps en temps, comme tout le monde...

Lucien Puget vit seul dans un hôtel meublé. Il travaille chez lui et dispose de tout son temps pour se livrer a son activité favorite : épier les pensionnaires de l'hôtel. Jusq''au jour où arrive Celia.

A travers les métiers et les rencontres de six personnages, des liens se nouent, se tendent ou se distendent : liens de sang, liens d'amour, de travail...

L'histoire est celle de deux femmes, une mère et sa fille, et de leur rencontre avec un jeune homme qui n'a plus longtemps à vivre. La jeune femme décide de vivre toute se vie en accéléré avec le jeune homme dont elle est amoureuse, la mère les accompagne dans ce drôle de voyage.

Une initiation au voyage au travers d'une ville et au fil de l'eau.

Esther téléphone a son père pour réclamer sa pension alimentaire qu'ïl oublie tous les mois d'envoyer. Et tous les mois, de façon rituelle, le père parvient à faire venir sa fille chez lui et la retient le temps qu'il ressent nécessaire a la remise du cheque.

C'est l'été, dans le sud de la France. Thérese, 15 ans, porte un appareil dentaire et se trouve laide...

J'ai 25 ans et je me sens vieux. Non pas vieux, mais plus jeune. J'ai l'impression que plus rien ne peut être neuf pour moi désormais. Il y a toujours un souvenir qui s'interpose, et le souvenir est plus que l'instant présent.

Pendant l'été 1989 un jeune Transylvain, Tamàs qui se trouve illégalement et sans papiers en France, a de bonnes raisons de ne pas s'arrêter. Les deux échappent à cette dangereuse situation et vont chez Dominique, l'ex-petite amie de Pierre qui les cache. Dominique et Tamàs tombent amoureux, mais leur relation ne va pas sans problème. Le garçon ne veut pas qu'elle connaisse le passé dont il essaie de s'échapper.