Résidences



Des résidences d'artistes, de scénaristes et de cinéastes sont proposées chaque année en partenariat avec le département de la Seine-Saint-Denis et la région Ile-de-France.



L’ATELIER : RÉSIDENCE DE CINÉASTES EN SEINE-SAINT-DENIS

Cinémas 93 et le Festival Côté court mènent cette année la 5ème édition de l'Atelier, résidence de cinéastes en Seine-Saint-Denis. L’Atelier propose à trois réalisateurs autodidactes, désireux de se professionnaliser, un an d'accompagnement pour affiner et développer leur désir de création.

En partenariat avec le CNC, le Département de la Seine-Saint-Denis, la SACD, le WIPP, Les Ateliers Médicis, le Festival du cinéma de Brive, la Maison du Film, le G.R.E.C, Périphérie, Paper to Film, Tous Co Prod.



RÉSIDENCE DE SCÉNARISTES

Depuis trois ans, Côté court soutient des réalisateurs sélectionnés au festival les années précédentes, dans leur passage du court au long. Côté court comme structure d’accueil permet d’apporter son soutien logistique à un réalisateur dans l’écriture de son film et la mise en place d’ateliers de réalisation et de rencontres autour de son projet.

En partenariat avec la Région Île-de-France



Keep in touch

Tel : 01 48 10 30 51
contact@cotecourt.org
Notre équipe

Côté court - Association loi 1901
n° de TVA intracommunautaire : FR 42 400 080 099
Ciné 104
104, avenue Jean Lolive
93500 Pantin