Romain Kronenberg & Audrey Bonnet (50')

Dimanche 09 juin à 18h30 | Ciné 104 à Pantin


Audrey Bonnet a été élève au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de PAris et pensionnaire de La Comédie-Française. Au théâtre, elle travaille avec des metteurs en scène d'horizons très différents comme Bob Wilson, Luc Bondy, Jean-Christophe Saïs, Roland Auzet, Clément Hervieu-Léger. À l'opéra, un lien fort se crée avec Roméo Castellucci, avec qui elle joue Jeanne au bûcher. Elle accompagne Romain Kronenberg, vidéaste, auteur et compositeur, dans plusieurs de ses créations. Depuis sa rencontre avec Pascal Rambert, elle ne cesse de le retrouver pour Le Début de l'A, Répétition, Actrice... Au cinéma, on l'a vue dans Personal shopper d'Olivier Assayas, The End de Guillaume Nicloux et dernièrement dans Un peuple et son roi de Pierre Schoeller. Elle est artiste associée au Théâtre National de Strasbourg.
Après deux années passées à la Faculté de théologie protestante de Genève, Romain Kronenberg étudie la théorie musicale, le jazz et la composition électro-acoustique au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève. Entre 2001 à 2005 à l'IRCAM où il est compositeur et sound designer, il collabore avec des plasticiens tels que Ugo Rondinone, Pierre Huyghe, Melik Ohanian et Thierry Kuntzel qui l'ouvrent à la vidéo. À partir de 2005, il étend peu à peu sa pratique à d'autres disciplines : la performance, la sculpture, la photographie, l'écriture et le cinéma.




| 2019 | Couleur | 50 min
Avec : Audrey Bonnet
Dans le film Tout est vrai, on apprend comment Zoé Jaspers perd celui qu’elle aime ; il s’appelait Pablo. Dans le roman éponyme, on découvre la vie qu’il aurait eue, pense-t-elle, si elle était morte à sa place. Écrire ce livre est peut-être sa façon de faire le deuil du jeune homme, qu’elle accompagne ainsi jusqu’à son crépuscule.
Durant cette séance, Audrey Bonnet fera la lecture du roman, accompagnée par Romain Kronenberg qui diffusera des musiques et des images créées pour l’occasion.





Keep in touch

Tel : 01 48 10 30 51
contact@cotecourt.org
Notre équipe

Côté court - Association loi 1901
n° de TVA intracommunautaire : FR 42 400 080 099
Ciné 104
104, avenue Jean Lolive
93500 Pantin