Alexandra D'Hérouville & Georgia Azoulay (50')

Mercredi 12 juin à 20h00 | Ciné 104 à Pantin


Alexandra d’Hérouville est comédienne et metteuse en scène. En 2016, elle co-fonde avec Fanny Bloc la compagnie La Saraghina, qui donne voix et corps aux femmes de l’ombre, héroïnes cachées de l’Histoire. La compagnie a été créée à l’occasion du spectacle Chef d’œuvre inconnu de Balzac et se distingue depuis par une diffusion hors les murs de ses pièces et performances. Depuis sa rencontre avec Georgia Azoulay, elle tourne dans Les Vagues et La Dalle.
Georgia Azoulay est comédienne et metteuse en scène franco-américaine. Formée à la danse, son théâtre est avant tout physique. C'est par ce biais qu'elle crée avec six comédiens Les Vagues, une pièce adaptée du roman de Virginia Woolf. Elle se tourne depuis deux ans vers la réalisation : son premier court métrage, Les Vagues, est sélectionné en Art vidéo à Côté Court. Avec La Dalle, son deuxième court métrage co-réalisé avec Félixe de Becker, Georgia poursuit son désir d'un cinéma expérimental et sensuel.




| 2019 | Couleur | 50 min
Avec : Alexandra D'Hérouville
Elle m'a dit : Ça déambule. Moitié vêtue. Dos à l’écran. Ça rêve de cinéma, d’une grande fresque aristo-bourgeoise. Des choses qui se perdent. Ça regarde l’écran, des archives familiales, le siècle dernier, hier. Ça dévisage ceux qui sont là. Et ça cherche à être à la bonne place. Dans la salle. Parmi ses spectres. Parmi les présents. Ça, c'est qui? Une jeune femme. En peignoir. Qui craque. Elle m'a dit encore : A l'écran je vois 8 personnes. Dans un parc. Il faudrait que des visages sourient continuellement. Il faudrait que les bouches se mordillent, que les langues se fourchent, quelques regards durs, il faudrait des tenues printanières, de beaux pyjamas, des robes de chambre, de jour, de nuit, qu'on ne quitte plus, un vieux chien venu du domaine. Il faudrait que quelqu'un joue d’un instrument. Des voix haut perchées, des rires stridents. Ce plaisir dévorant d’être ensemble. Si j'ai bien compris...





Keep in touch

Tel : 01 48 10 30 51
contact@cotecourt.org
Notre équipe

Côté court - Association loi 1901
n° de TVA intracommunautaire : FR 42 400 080 099
Ciné 104
104, avenue Jean Lolive
93500 Pantin