Untitled (2011)

un film de Katia Kameli

Voir le film !

Vous êtes adhérents ? Connectez-vous afin de pouvoir profiter de notre programmation en ligne. Chaque mois, une nouvelle sélection de film choisis avec amour pour vous faire patienter jusqu'à la prochaine édition du festival.

Fiche technique

Couleurs - 02'22'' - sonore

Synpopsis

Katia Kameli est une artiste, réalisatrice et productrice vivant à Paris.
Son travail ne peut se dissocier de sa propre expérience, de son identité plurielle. Protéiforme, il exprime l'entre-deux, l'intermédiaire où le signe d'appartenance est rejeté au profit de la multiplicité. Son positionnement est donc celui de l'hybridité, le « tiers-espace » qui rend possible l'émergence d'autres visions, positions, formes. Ce tiers-espace dérange les histoires qui le constituent, il les place en état critique, il permet donc une réécriture, des allers-retours entre « l'Histoire » et les « narrations ». Les formes hétérogènes qu'elle manipule, vidéo, photographie, installation, dessin, participent aussi à ce déplacement.
« Untitled » : filmé à Alger lors du printemps arabe, fait allusion à la situation des femmes dans le monde arabe et interroge l'idée de révolution. Ici il s'agit d'une révolution silencieuse, où les bannières muettes ne montrent aucun slogan.