Soirée Pitching



Depuis quelques années, le Concours du Meilleur projet de film permet à de jeunes scénaristes de se démarquer en pitchant leur projet de film, dans l’espoir de recevoir le très convoité « Prix du Meilleur Projet de film », doté d’un pré-achat de France 2 et d’un accompagnement à un projet de film naissant, non écrit ou en jachère.

Sept candidats ont été sélectionnés par Côté court et France 2 pour pitcher leur projet de film devant une salle pleine de producteurs venus faire leur marché… La séance sera animée par Pauline Dévi, présentatrice de l’émission « Histoires courtes » sur France 2. Une occasion unique de se démarquer !

Le lauréat du concours sera annoncé lors de la Cérémonie de clôture du Festival le samedi 25 juin 2016.

Les inscriptions pour cette 25è édition sont closes mais nous vous invitons à assister à la soirée Pitching…

CONCOURS DU MEILLEUR PROJET DE FILM
SOIRÉE SPÉCIALE PITCHING
Vendredi 24 juin à 21h00 > Ciné 104 / Pantin
Parcours de soutien à la création et à la professionnalisation
En partenariat avec France Télévisions / France 2

PROJETS SÉLECTIONNÉS
Tir croisé de Sacha Barbin
Jean, cinquante ans, sonne à la porte d'un appartement situé en haut d'une tour. Karl, le même âge, lui ouvre. Jean annonce à Karl la raison de sa visite : il a été payé pour le tuer. Karl accepte son sort trop facilement résigné.

Duo pour demain de Emma Cascales
Mirwaïs, Raza et Zmaray, trois jeunes réfugiés afghans, s'entraînent à se présenter en français. Non, ils ne se préparent pas pour une énième démarche administrative, aujourd'hui ils vont à un speed dating.

Jeter l'ancre un seul jour de Paul Marques Duarte et Blandine Jet
Quand Adèle, prof d'anglais, laisse un jeune migrant d'une quinzaine d'années se glisser clandestinement dans son groupe de collégiens au moment d'embarquer sur le ferry pour l'Angleterre, elle est loin d'imaginer la portée de son geste et les conséquences qu'il aura sur sa vie à elle autant que sur celle du garçon, ni à quel point cela bousculera sa relation à ses élèves.

Dans la nasse de Nicolas Journet
À l'issue d'une manifestation, de jeunes et de moins jeunes gens viennent protester devant un commissariat contre l'arrestation de plusieurs camarades. Gazés, regroupés dans une nasse par les CRS, ils vont devoir gérer la longue attente qui va suivre. Sténio et Lélia vont y débuter leur histoire d'amour.

4 fromages de David Chausse
Deux jeunes hommes que tout semble opposer se retrouvent enfermés sur un toit d'immeuble. Cette cohabitation forcée va les amener à se confronter et à s'apprivoiser.

T.P.M.T.R de Mathieu Glissant
Quand le corps de Paulie se décompose en mer, l'équipage de son porte-conteneur est plongé dans un dilemme : le garder ou le jeter à la mer ? Raphaël, matelot expérimenté et déraciné qui milite pour la conservation du défunt à bord, voit alors son destin modifié par cette étrange expérience qui lui révèlera le credo contagieux de la confrérie maritime : Tu Pars Mais Tu Reviendras.

Vite partons ! de Djigui Diarra
Dans une cité de banlieue parisienne gangrénée par le racisme entre les communautés, un groupe d'enfants épris de liberté décide de fuguer, afin de retrouver un ami perdu et se rendre à Disney Land, monde idéal loin des problèmes des adultes...

Et aussi...

> LE RESTE DE LA PROGRAMMATION
> PALMARÈS
> LE FESTIVAL
> COMMENT VENIR ?



INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Newsletter Côté court



NOS DERNIERS TWEETS



Keep in touch

Tel : 01 48 10 30 51
contact@cotecourt.org
Notre équipe

Côté court - Association loi 1901
n° de TVA intracommunautaire : FR 42 400 080 099
Ciné 104
104, avenue Jean Lolive
93500 Pantin