Focus Emilie Aussel

« Mes films sont des drames contemplatifs empreints de sensualité abordant l'adolescence, sa beauté et sa violence dans son rapport au groupe et à la solitude. »

On continue notre programmation Féminins plurielles avec la singulière Émilie Aussel. Débutant par la photographie et la vidéo, elle oscille pendant plusieurs années entre une pratique artistique et cinématographique. En 2009, elle réalise L'ignorance invincible. Notre focus commence par ce film déclencheur qui l'emmènera peu à peu vers un cinéma plus narratif. Une forme qu'elle exprimera dans ses prochains courts-métrages, solaires et contemplatifs, véritables chroniques adolescentes où les personnages agissent pour la plupart en bande, se racontent, se cherchent, entre quête de soi et rapport aux autres.

Émilie Aussel est diplômée des Beaux-Arts de Montpellier, de la Villa Arson à Nice, et du Fresnoy, Studio national des arts contemporains. Au fil des années, elle expérimente différentes formes du récit, explore les matières de l'image, du son et plusieurs approches du montage comme la vidéo, les installations multi-écran ou le court-métrage. Depuis 2009, elle travaille avec la société de production Shellac et a réalisé quatre courts-métrages, dont le dernier Ta bouche, mon paradis est en Compétition Fiction cette année.

Parallèlement à son travail de réalisatrice, elle collabore à des créations chorégraphiques, théâtrales et musicales et élabore des installations vidéos destinées à la scène. Elle développe actuellement son premier long-métrage Mourir jeune.

Keep in touch

Tel : 01 48 10 30 51
contact@cotecourt.org
Notre équipe

Côté court - Association loi 1901
n° de TVA intracommunautaire : FR 42 400 080 099
Ciné 104
104, avenue Jean Lolive
93500 Pantin