Katia Scarton-Kim

Diplômée du Conservatoire National d'Art Dramatique de Lausanne en Suisse, elle réalise en 2004 un 1er film « Kristal ». En 2007, elle réalise un documentaire : « Samedi, plus ou moins » sélectionné au Festival Circuito Off de Venise puis dans différents Festivals en Italie et dans le monde. En 2009 elle réalise « les Liqueurs d'Alice », une fiction produite par Baïacedez Films Production. Le film est sélectionné au Festival Court Devant et les Escales Improbables de Montréal. De 2009 à 2012, elle travaille en étroite collaboration avec la Mission Cinéma de la ville de Paris qui soutient 4 documentaires qu’elle coréalise sur les femmes migrantes en France. En 2015 elle réalise « l’Esprit du loup » co-produit par Arte Allemagne. Le film fait plus de 20 Festivals partout dans le monde. En 2016 elle coréalise « Sous la peau » un premier long métrage qui sort au Cinéma le Saint André des Arts dans « les Découvertes du Saint André des Arts ». Bacha Posh, son dernier court-métrage pré-acheté par ARTE et la TSR a été sélectionné aux Journées de Soleure et au festival d’Ales. Passionnée par les Arts de l'image, entre 2004 et 2015 elle réalise parallèlement à son métier de comédienne plusieurs fictions courtes qui tourneront dans les Festivals français et à l'étranger.

Entre temps elle se consacre aussi à son métier de pédagogue et metteur en scène et dirigera pendant quelques années le Théâtre André Bourvil à Paris.

Elle vient d'achever un premier long-métrage " Sous la peau " en co-réalisation avec Nadia Jandeau dans lequel elle joue également. Sortie le 6 janvier 2016. Sélection : " Les Découvertes du Saint André des Arts".

Réalisations passées à Côté Court