PARTICIPEZ à UN TOURNAGE !

Arnold Pasquier, réalisateur, prépare le tournage d’un film de fiction, à Pantin, de janvier à avril 2012. Il sera construit à partir d’ateliers d’improvisations ouverts aux pantinois.


SI C’EST UNE ÎLE, C’EST LA SICILE
un film de Arnold Pasquier

Dans le monde entier, les artistes disparaissent mystérieusement. À Pantin, un groupe de fugitifs se rassemble. Ils s’organisent et inventent des façons de survivre ensemble.

Arnold Pasquier, réalisateur, prépare le tournage d’un film de fiction, à Pantin, de janvier à avril 2012.

Construit à partir d’ateliers d’improvisations ouverts aux pantinois, le tournage de ce film est collaboratif.
En partenariat avec le Ciné 104, le Festival Coté court, et avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, ce projet de film s’inscrit dans le cadre d’une résidence d’artiste sur le territoire de la ville de Pantin. Le film Si c’est une île, c’est la Sicile sera présenté au public lors du Festival Côté Court, en juin 2012.

Le réalisateur invite les pantinois qui le souhaitent à participer au tournage. Pour cela, des ateliers, d’une durée de 2 à 6 jours, sont organisés entre janvier et avril 2012. Ils offrent à chacun la possibilité de participer selon ses disponibilités – et ses envies. Les ateliers se déroulent dans des lieux partenaires du projet (Le Pavillon, le Conservatoire de Musique et de Danse, le Ciné 104, …) selon une organisation en deux temps : la matinée est dédiée à un travail d’improvisation ; l’après-midi au tournage.

Ces ateliers sont ouverts à toutes les personnes majeures et habitants Pantin qui souhaitent participer au tournage, en connaissance du projet et en accord avec son processus de création spécifique.

Pour une présentation détaillée du projet, nous vous invitons à visiter le site Internet d’Arnold Pasquier : http://www.arnoldpasquier.com

Et pour tous renseignements, nous vous invitons à nous contacter par email à filmsicile at free.fr