Côté Court solidaire



Emmener le cinéma à ceux qui ont peu ou qui n’ont pas accès au cinéma est primordial. Pour garder du lien, pour garder la dignité de chacun autour d’échanges, de rencontres et de partage. Au moment où l’on sent un fort repli des populations, le cinéma permet le chemin inverse. Primordial pour partager l’essentiel, la vie et ce que chacun a d’unique. Côté court propose de rencontrer des réalisateurs, découvrir des films, lire des scénarios, parler du festival, appréhender la forme courte... De nombreuses formes permettent à chacun de composer ces séries d’ateliers. Adapté au public, à la structure, au nombre de séances, nous construisons ensemble ces projets, pour répondre aux attentes de chacun, faire en sorte que le lien perdure.



MAISON D’ARRÊT DE VILLEPINTE

Après une première expérience réussie, Coté court propose à un réalisateur et un critique d’accompagner un groupe de personnes détenues afin de former un jury, de visionner l’intégralité de la compétition fiction et de remettre le Prix au film qu’ils auront choisi. Certains jurés auront la possibilité de venir au festival, de découvrir d’autres programmes du festival et de remettre leur Prix lors de la Cérémonie de clôture.

CULTURE DU COEUR

En 2015, pour la première fois, Côté court a mis à disposition 125 places à destination des structures associées à Culture du Coeur, qui ont ainsi pu participer au Festival. Les structures concernées étaient : le Centre social du Haut et Petit Pantin, la Cité Myriam - Act (Montreuil), le Service Insertion RSA Pantin, le Service Insertion RSA Clichy Montfermeil, Drancy Insertion, Accès (92) et La Halte (94).

ET AUSSI

- Maison de retraite de la Seigneurie de Pantin
- Centre d’Accueil de jour les Rives de Pantin
- Foyer des jeunes travailleurs d’Aubervilliers
- Restos du coeur de Pantin
- Centre d’hébergement et de Réinsertion Sociale de Pantin

Et aussi...

> ACTION CULTURELLE AVEC LA JEUNESSE
> ACTION CULTURELLE AVEC LES ADULTES
> PRIX ET JURYS
> NOUS CONTACTER



INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER




NOS DERNIERS TWEETS