Action culturelle avec les adultes



Durant le Festival mais également tout au long de l'année, nous sommes heureux de partager nos actions et nos coups de coeur avec des cinéphiles, des passionnés, des curieux...



JURY DU PUBLIC

Le Prix du public est l’un des prix les plus appréciés du palmarès. Car qui mieux que le public peut donner le sentiment de ce qui se passe en salle. Le jury du public est composé de pantinois, âgés au minimum de 18 ans et sans limite d’âge, et qui aiment profondément le cinéma. De bien beaux palmarès !

LES BIBLIOTHÈQUES

Depuis plusieurs années, le festival Côté court s’associe aux bibliothèques de Pantin, pour faire vivre le festival dans la ville. L’occasion d’y retrouver des scénarios, des ouvrages autour du cinéma, d’animer des tables rondes autour de l’écriture cinématographique.
Cette année, nous menons trois séries d’ateliers autour de la critique de films. Qu’est-ce que la critique de film ? Comment mettre par écrit ses impressions ? Comment transmettre un message ? Une critique doit- elle être neutre ou au contraire, prendre parti ? Critiquer, est-ce s’engager ?
Encadrés par Théo Ribeton, Louis Blanchot et Murielle Joudet, ces ateliers ont pour vocation de faire découvrir les rouages de la critique de films.

Retrouvez ci-dessous les critiques réalisées durant ces ateliers :
> Haramiste
> Assemblée générale
> Le coeur
> Les Rues de Pantin
> Far from Manhattan
> Haramiste, Les filles
> Jeanne
> La fugue
> Notre dame des hormones
> Peine perdue
> Peine perdue, La terre penche
> Tant qu'il nous reste des fusils à pompe
> Vilaine fille, mauvais garçon
> Vous voulez une histoire ?

Et aussi...

> ACTION CULTURELLE AVEC LA JEUNESSE
> CÔTÉ COURT SOLIDAIRE
> PRIX ET JURYS
> NOUS CONTACTER



INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER




NOS DERNIERS TWEETS